300 Zadistes font plier l’Etat : L’Aéroport out ... la démocratie « capout » !

Publié le par Stéphan Beaugé

 

 

Ce mercredi 17 janvier 2017, le premier ministre, Edouard PHILIPPE, a annoncé l’abandon de la construction de l’aéroport de Notre Dame de Landes. Stéphan BEAUGE, Conseiller départemental et maire de Saint Philbert de Grand Lieu : « Malgré une consultation, en juin 2016, favorable à la construction de cette infrastructure nécessaire au développement économique du grand Ouest, 300 zadistes font plier l’état! »


55.17 % votants favorables, un opérateur choisi : Vinci, 178 décisions de justices favorable au projet de l’aéroport Notre Dame des Landes, une majorité de collectivités favorables aux projets, Paris cède à la violence. 
L’annonce du premier ministre en faveur de l’amélioration des connexions vers Paris pour les vols internationaux : est-ce un retour vers la centralisation ? 
Pour le maire de Saint Philbert de Grand Lieu, l’annonce de l’agrandissement de Nantes Atlantique n’est pas une réponse acceptable. En effet, l’allongement de la piste vient fragiliser l’équilibre du Lac de Grand Lieu, le plus grand lac d’Europe de plaine cadastré sur sa commune. 


Enfin, Stéphan BEAUGÉ se questionne sur le cout de la non-contractualisation avec Vinci, le concessionnaire ? « qui va payer ? Quand ? Et Comment ? » Autant de questions sans réponses.

 

Stéphan BEAUGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article