Mobilisation pour la modernisation des lignes Nantes-Pornic / Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Publié le par Stéphan Beaugé

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
Stéphan BEAUGE, Conseiller général du canton de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, Patrick Girard, Conseiller général du canton de Pornic et Jean-Raymond Audion, Conseiller général du canton de Bourgneuf-en-Retz, apportent tout leur soutien à l’action initiée par l’Association Sud Loire Océan pour la promotion du transport public (ASLO) le 13 septembre prochain.
 
En effet, les élus des communes adhérentes de l’ASLO se rendront à la direction régionale de RFF à Nantes pour remettre les motions qui ont été votées par les conseils municipaux demandant la réalisation des travaux de modernisation de voies ferrées des lignes Nantes-Pornic / Saint-Gilles-Croix-de-Vie dès le début 2014.
 
Depuis plusieurs mois, la vitesse des trains a été réduite sur ces deux lignes en raison de la vétusté et de l’état de délabrement des voies archaïques et centenaires. La modernisation de ces deux lignes est urgente et indispensable pour assurer leur survie.
 
Aussi, Stéphan BEAUGE, Patrick GIRARD et Jean-Raymond AUDION, qui défendent la modernisation de ces lignes, appellent l’ensemble des élus locaux à se mobiliser.
 
Ils rappellent que les communes de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Bouaye, Saint-Léger-Les-Vignes, Port-Saint-Père, Saint-Mars-de-Coutais, Sainte-Pazanne, Machecoul, Les Moutiers-en-Retz, La Bernerie-en-Retz, Arthon-en-Retz, Chauvé, Pornic, Préfailles, La Plaine-sur-Mer et Saint-Michel-Chef-Chef adhèrent à l’ASLO.
 
Ils souhaitent également que les élus des communes non-membres de l’association mais concernées par cette problématique se mobilisent (exemple : Bourgneuf-en-Retz, Saint-Hilaire-de-Chaléons, Rezé, Nantes…).
 
Stéphan BEAUGE, Patrick GIRARD, Jean-Raymond AUDION demandent que la Région des Pays de Loire et le Département de Loire Atlantique mettent tout en œuvre pour que les travaux de modernisation soient réalisés dès 2014.
 
Communiqué diffusé le 10 septembre 2012
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article